Dungeons & Dragons

Articles

Jouer des enfants : pour jouer des personnages de moins de 16 ans.

La Horde de Baphomet : un groupe de minotaures démoniaques.

Echecs critiques : une règle sur les fumbles en combat facile à retenir.

Jouer en Basse Fantaise : un long ensemble de règle pour jour dans un monde ou la magie est moins présente et les héros plus modestes.

FAQ : les AO : des questions/réponses sur les attaques d'opportunité.

Ligneux : une race jouable d'hommes-arbres, évidemment proches de la nature.

Créatures semi-humaines : un archétype à ajouter à vos à monstres favoris.

Outils de calcul des PX : un classeur MS Excel (90 ko zippé), qui fait tout seul ces fastidieux calculs de PX post-aventure.

Le golem d'albâtre : un joujou pour nobles.

Le méka-gargatoïde : un artefact vivant, plutôt désagréable comme bestiole. Brr.

Classes de prestige

Coureur des plaines : un nomade coureur à pied, spécialiste de la charge (barbare).

Chevaucheuse de licorne : une elfe (ou demi-elfe) liée à sa monture fantastique (guerrier, paladin, rôdeur).

Astrologue-combattant : un astrologue de terrain, qui utilise ses prédictions pour vaincre ses adversaires (prêtre, barde, magicien).

Maître-marionnetiste : un artiste qui anime ses marionnettes (magicien, ensorceleur).

Dame illuminée de la déesse nue : une prêtresse de la déesse-mère, spécialiste de la fertilité (druide, prêtre, rôdeur, barde).

Maraudeur impérial : un combattant de l'ombre, spécialiste de l'infiltration (guerrier/roublard, rôdeur, barde).

Rose pourpre : une assassine toute en charme et en finesse (roublard, barde).

Tigris : un ordre qui offre à ses membres la possibilité de devenir un tigre-garou (moine, rodeur, noble).

Adepte draconien : une classe de transformation en demi-dragon par la magie profane (ensorceleur).



retour à la Table des matières ; retour à Dungeons & Dragons ; créé par Olivier Fanton