Dungeons & Dragons

L'astrologue-combattant

 

L'astrologue-combattant ne quitte pas son astrolabe et ses cartes divinatoires sur le champ de bataille. Au prix d'une certaine concentration, il arrive à les utiliser pour prédire les intentions de ses adversaires.

La plupart des astrologues-combattants sont des prêtres de Boccob, de Vecna, ou d'autres dieux comptant la connaissance parmi leurs domaines. Suivant leurs orientation, ils sont aussi soit combattants (guerriers ou rangers) soit magiciens ou ensorceleurs. On compte aussi un certain nombre de bardes.

Dés de vie: d8.

Conditions

Compétences de classe

Les compétences des astrologues-combattants sont : Alchimie (Int), Artisanat (Int), Concentration (Con), Connaissance des sorts (Int), Connaissance (toutes, prises séparément) (Int), Diplomatie (Cha), Profession (Sag), Scrutation (Int).

Points de compétences à chaque niveau additionnel: 2 + modificateur d'Int.

Aptitudes de classe

Armes et armures: Les astrologues-combattants manient les armes simples et les armures légères ainsi que les boucliers.

Science de l'initiative: L'astrologue-combattant gagne ce don au premier niveau.

Divination (Mag): Tous les pouvoirs de l'astrologue-combattant résident dans sa capacité à faire des prédictions sur le champs de bataille. Pour cela, il doit consulter ses instruments, ce qui correspond à une composante gestuelle et matérielle (focus). Il a donc besoin d'une main libre en combat, d'où la prédilection des astrologues-combattants pour la targe.

L'astrologue-combattant peut utiliser les pouvoirs suivant une fois par niveau de classe plus son modificateur d'Int (si celui-ci est positif). Par exemple un astrologue-combattant de niveau 3 ayant une Int de 17 peut faire 6 divinations par jour.

Sorts par niveau: A chaque niveau pair, l'astrologue-combattant gagne un niveau de lanceur de sort dans l'une de ses classes précédentes. Par exemple, un prêtre 5/astrologue-combattant 4 est un lanceur de sort de niveau 7.

Tableau de progression

Niveau de
classe
Bonus
de base à
l'attaque
Bonus
de base
de Réflexes
Bonus
de base
de Vigueur
Bonus
de base
de Volonté
Spécial
1 +0 +2 +0 +2 Science de l'initiative,
divination
2 +1 +3 +0 +3 +1 niveau de lanceur de sort
3 +2 +3 +1 +3  
4 +3 +4 +1 +4 +1 niveau de lanceur de sort
5 +3 +4 +1 +4  
6 +4 +5 +2 +5 +1 niveau de lanceur de sort
7 +5 +5 +2 +5  
8 +6 +6 +2 +6 +1 niveau de lanceur de sort
9 +6 +6 +3 +6  
10 +7 +7 +3 +7 +1 niveau de lanceur de sort


retour à la Table des matières ; retour à Dungeons & Dragons ; créé par Olivier Fanton