Dungeons & Dragons

Les ligneux

 

Les ligneux forment une race secrète et étonnante. Apparentés aux sylvaniens, ils en partagent le mode de vie paisible et solitaire, mais pas la taille ni l'apparence.

Personnalité. Les ligneux se perdent souvent dans la contemplation. L'étude de tout forme de vie les fascine. Bien que légèrement introvertis, ils aiment la compagnie et la chaleur de la camaraderie, bien que trop d'agitation les bouscule un peu. Ils sont très attaché à la terre qui les a vu naître et sont prêts à tout pour sa protection.

Description. Les ligneux peuvent passer pour des humains grand et minces d'assez loin, mais leur vrai nature est immédiatement visible en s'approchant. Ils n'ont pas de peau, mais une écorce fine aux teinte variable du blanc marbré (comme le bouleau) au plus foncé en passant par le brun. Ils n'ont pas de cheveux mais de feuilles. Leurs yeux sont deux puits noirs sans iris.

Les ligneux mangent et boivent normalement, bien qu'il n'ait pas un goût très prononcé pour la viande. Leur régime alimentaire est complété en partie seulement par la photosynthèse. Un ligneux qui passe plusieurs jours dans l'obscurité peut se sentir fatigué. Heureusement, le manque de lumière ne leur est jamais fatal.

Relation avec les autres races. Ils s'entendent bien avec les elfes et les autres races proches de la nature comme les gnomes. Les nains et leur relation avec la terre les intriguent et ils n'ont aucune relation spéciale avec les autres races comme les humains et les halfelins.

Les ligneux comprennent le besoin qu'ont les autres races de se servir de la forêt. Ils ne pourchassent pas les chasseurs ou les bûcherons, par exemple. Cependant, dans le cas où ils perçoivent un abus, ils sont impitoyables, notamment contre les incendies criminels ou la déforestation.

Alignement. Les ligneux n'ont pas de tendance vers la loi ou le chaos, mais sont plutôt bons.

Religion. Les ligneux vénèrent souvent la nature en général, comme beaucoup de druides. Certains choisissent plutôt un dieu représentant la nature, comme Ehlonna ou Olidammara.

Age, Taille et Poids

Caractéristiques raciales des Ligneux



retour à la Table des matières ; retour à Dungeons & Dragons ; créé par Olivier Fanton