Le tigris
L'Ordre Secret des Tigris est originaire des Jungles Dorées du sud. Il a été fondé voici quelques siècles par des moines et des nobles de la région, initialement dans le but de lutter contre la corruption régnant dans leur royaume. Ce n'est que plus tard qu'ils ont été contacté par un petit groupe de mystiques tigres-garous, qui les ont initiés à leurs secrets.
Le tigris doit être à la fois un combattant sans merci pour survivre à la forêt tropical, mais aussi un courtisan habile afin de louvoyer dans l'environnemnt non moins hostile du palais royal.
Dés de vie: d8.
Conditions
Pour devenir tigris, le personnage doit satisfaire les conditions suivantes.
- Alignement: le personnage doit être neutre absolu.
- Spécial: le personnage ne peut être un roturier (il doit être chevalier, bourgeois, prêtre, ou noble).
- Diplomatie: degré de maîtrise de 8.
- Concentration: degré de maîtrise de 8.
- Connaissances (religion): degré de maîtrise de 4.
- Survie: degré de maîtrise de 4.
- Bonus de base de Volonté: +4.
Compétences de classe
Les compétences du tigris sont : Acrobaties (Dex), Artisanat (Int), Bluff (Cha), Concentration (Con), Connaissances (noblesse et royauté) (Int), Connaissances (religion) (Int), Déplacement silencieux (Dex), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Discrétion (Dex), Dressage (Cha), Equilibre (Dex), Escalade (For), Estimation (Int), Evasion (Dex), Natation (For), Perception auditive (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Renseignement (Cha), Représentation (Cha), Saut (For), Survie (Sag).
Points de compétences à chaque niveau additionnel: 4 + modificateur d'Int.
Aptitudes de classe
Armes et armures: Le tigris ne reçoit aucune formation au maniement des armes ou au port des armures. Il est formé au maniement des armes naturelles du tigres à partir du moment où il obtient le pouvoir de transformation.
Vision nocturne (Ext). Un tigris voit mieux la nuit (même sous forme humaine).
Volonté de fer. Le tigris obtient ce don en tant que don supplémentaire.
Bonus en Sagesse. Au niveau 2, la valeur de Sagesse du tigris augmente de 2 points.
Odorat (Ext). Un tigris de niveau 3 perçoit très bien tout les odeurs (même sous forme humaine).
Bonus aux compétences. A partir du niveau 3, le tigris bénéfice d'un bonus racial de +4 aux tests de Déplacement silencieux, de Discrétion et d'Equilibre (même sous forme humaine). Un tigris sous forme animale et se trouvant dans des hautes herbes bénéficie d'un bonus supplémentaire de +4 aux tests de Discrétion.
Bonus d'armure naturelle. A partir du niveau 4, le tigris bénéficie d'un bonus d'armure naturel de +2 (même sous forme humaine).
Empathie lycanthropique (Ext). A partir du niveau 4, le tigris comprend mieux les tigres (et les tigres sanguinaires), ce qui lui confère un bonus racial de +4 sur les tests visant à modifier leur aptitude ou à leur donner des ordres.
Transformation (Sur). Un tigris de niveau 5 ou plus est capable de se tranformer en tigre ou en hybride, comme s'il employait le sort métamorphose (mais son équipement ne se transforme pas, il ne gagne aucun point de vie et il nepeut adopter d'autres formes). Sous cetet forme, il bénéficie d'un bonus racial de +12 en Force, +4 en Dex et +6 en Con et d'une réduction des dégâts de 5/argent, il devient une créature de taille G, et enfin dispose de deux attaques naturelles principales de griffes (1d8) et d'une attaque naturelle secondaire de morsure (2d6). Un tigris contrôle parfaitement sa transformation, il ne subit jamais de transformation involontaire. De plus, ses attaques naturelles n'ont aucune chance de transmettre la lycanthropie. La transformation n'est utilisable qu'un certain nombre de fois par jour (voir la table), et chacune dure une minute par niveau de classe (ou moins si le tigris le souhaite).
A partir du niveau 10, la réduction des dégâts du tigris sous forme animale ou hybride passe à 10/argent.
Tableau de progression
Niveau de classe |
Bonus de base à l'attaque | Bonus de base de Réflexes |
Bonus de base de Vigueur |
Bonus de base de Volonté |
Spécial |
---|---|---|---|---|---|
1 | +0 | +2 | +0 | +2 | Vision nocturne, Volonté de fer |
2 | +1 | +3 | +0 | +3 | Bonus de Sagesse |
3 | +2 | +3 | +1 | +3 | Bonus aux compétences, odorat |
4 | +3 | +4 | +1 | +4 | Bonus d'armure naturelle, empathie lycanthropique |
5 | +3 | +4 | +1 | +4 | Transformation (1/jour) |
6 | +4 | +5 | +2 | +5 | --- |
7 | +5 | +5 | +2 | +5 | Transformation (2/jour) |
8 | +6 | +6 | +2 | +6 | --- |
9 | +6 | +6 | +3 | +6 | Transformation (3/jour) |
10 | +7 | +7 | +3 | +7 | Transformation (réduction des dégâts supérieure) |