Dungeons & Dragons

La cheuvaucheuse de licorne

 

Les licornes sont des animaux sacrés pour les elfes. Elles protègent les forêts des agresseurs naturels comme surnaturels.

Les chevaucheuses de licornes sont le plus souvent des combattantes (guerriers, paladines ou rôdeurs) ou encore des druides ou des prêtres d'elhonna. Quelques bardes en ensorceleuses sont connues pour avoir rejoint les rangs des chevaucheuses de licorne.

Dés de vie: d10.

Conditions

Compétences de classe

Les compétences des chevaucheuses de licorne sont : Artisanat (Int), Connaissances (nature) (Int), Détection (Sag), Diplomatie (Cha), Dressage (Cha), Équitation (Dex), Escalade (For), Natation (For), Perception auditive (Sag), Premiers secours (Sag), Profession (Sag), Psychologie (Sag), Saut (For) et Survie (Sag).

Points de compétences à chaque niveau additionnel: 4 + modificateur d'Int.

Aptitudes de classe

Armes et armures. Les chevaucheuses de licornes sont formées au maniement des armes simples et martiales et au port des armures légères et intermédiaires ainsi qu'au mniement du bouclier.

Compagnon. A son entrée dans la communauté des chevaucheuses de licorne, le personnage et sa monture se choisissent. Le rituel prend environ une semaine, pendant laquelle les candidates et les équidés se retrouvent dans une forêt choisie par les anciennes.

La relation entre la chevaucheuse et la licorne ne peut se créer si une autre relation forte lie déjà l'une d'entre elles. La chevaucheuse ne doit pas avoir de familier ou de destrier de paladin, et si elle en a déjà eu, elle doit s'en être séparée depuis au moins une saison (soit trois mois). De même, un licorne ne doit pas déjà être accordée avec une autre chevaucheuse, et si elle l'a déjà été, leur séparation doit dater d'au moins une saison.


niveau
de classe
DV Armure
naturelle
For Spécial
1 4 +6 20 Esquive surnaturelle *, Lien télépathique *
2 4 +6 21 Transfert d'effet magique *
3 5 +6 21 La téléportation sans erreur fonctionne aussi pour rejoindre sa chevaucheuse.
4 5 +8 22  
5 6 +8 22  
6 6 +8 23  
7 7 +10 23 La téléportation sans erreur fonctionne sans limitation (mais toujours une seule fois par jour).
8 7 +10 24  
9 8 +10 24  
10 8 +12 25  
* voir la capacité du paladin du même nom.

Empathie sauvage. Si la chevaucheuse de licorne dispose déjà de cette aptitude, alors son niveau de classe de chevaucheuse s'ajoute à celui de druide ou de rôdeur. Dans le cas contraire, elle ne gagne pas ce pouvoir.

Née sur une selle. La chevaucheuse gagne un bonus d'aptitude égal à son niveau de classe pour tout les jets d'équitation.

Deux font une. Une chevaucheuse et sa licorne ne font plus qu'une en bataille. Cela leur donne un certain nombre d'avantages à condition que la chevaucheuse monte sa licorne.

Protection contre le Mal. au niveau 5, la chevaucheuse bénéficie des effets d'un sort de protection contre le Mal tant que sa licorne se trouve à moins de 1,5 km (1 mile). C'est un pouvoir surnaturel.

Tableau de progression

Niveau de
classe
Bonus
de base à
l'attaque
Bonus
de base
de Réflexes
Bonus
de base
de Vigueur
Bonus
de base
de Volonté
Spécial
1 +1 +0 +2 +2 Empathie sauvage, Née sur une selle
2 +2 +0 +3 +3 Deux font une (Vigilance)
3 +3 +1 +3 +3  
4 +4 +1 +4 +4 Deux font une (Science de l'initiative)
5 +5 +1 +4 +4 Protection contre le Mal
6 +6 +2 +5 +5 Deux font une (+2 aux dégâts)
7 +7 +2 +5 +5  
8 +8 +2 +6 +6 Deux font une (+2 CA)
9 +9 +3 +6 +6  
10 +10 +3 +7 +7 Deux font une (+4 aux dégâts, +4 CA)

Ancienne chevaucheuse de licorne

Si la chevaucheuse perd son alignement bon, elle ne peut plus progresser dans cette classe, et la relation entre sa licorne et elle est rompue. Elle perd ses aptitutes deux font une et sa protection contre le Mal, mais conserve née sur une selle.



retour à la Table des matières ; retour à Dungeons & Dragons ; créé par Olivier Fanton