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La horde de Baphomet

Baphomet est le seigneur démon des minotaures. Il a l'apparence d'un minotaure de près de 4 m de haut et régne sur son plan des abysses. C'est dans les faubourgs de sa forteresse que s'entraîne la Horde, une troupe d'élite de mercenaires minotaures démoniques.

Historique

La Horde est l'un des outils de Baphomet dans les guerres incessantes que livrent les démons aux celestes, aux diables et parfois entre eux (l'inimité entre Baphomet et Yeenoghu, le seigneur-démon des gnolls est légendaire).

Les origines exactes de la horde sont perdues dans les brumes de l'histoire. De nombreux commandants sont restés dans les mémoires des démons, hélas pas toujours pour leur fidelité exemplaire. Par trois fois, un chef de horde a tenté de renverser Baphomet de son trône, dans un cas avec l'aide d'un autre seigneur démon. Ces tentatives ont toutes échouées mais elle laissent à chaque fois la Horde et les troupes régulières en piteux état.

La horde actuelle est relativement puissante, mais plutôt moins que par le passé. Depuis peu de temps (selon des critères démoniaques, c'est-à-dire quelques centaines d'années), la horde voyage sur le plan Matériel, où elle loue ses services comme mercenaires à des puissances peu scrupuleuses. Ses chefs y voient une source d'entraînement et ses membres une source d'amusement. La horde est responsable de la mise à sac de plusieures villes de l'Est, où elle est devenue une hantise populaire. La dernière ville à subir ce triste sort fût celle de leur employeur ...

Utilisation

Les aventuriers peuvent rencontrer la Horde à l'occasion de n'importe quelle guerre ou comme gardes de puissants magiciens. Ces rencontres seront assez directes, les membres de la horde ayant tendance à attaquer à la première provocation (et le simple fait d'apparaitre en armes devant eux est considéré comme une provocation !). Si un prêtre ou un commandant les accompagnent, ils sont capables de plus de subtilité, voire de sens tactique.

Ils peuvent aussi rencontrer des survivants d'unités envoyées face à la horde. Les soldats humains peu entrainés à ce niveau de combat et de brutalité sont rapidement décimés et rompent assez rapidement.

Des groupes plus petits de minotaures parcourent le continent à la recherche d'un objet mystérieux (ou peut-être d'une personne, les rumeurs sont peu claires à ce sujet). Ils ne sont pas très subtils dans leur démarche, et préférent employer des humains pour les aider dans leur tâche.

Profils de PNJ de la horde

Membre typique de la Horde

Ces caractéristiques sont celles des guerriers moyens de la horde.

Guerrier de la Horde. Minotaure fiélon (m ou f), guerrier 5 ; FP 10 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+30 plus 5d10+25 ; pv 109 ; Init +1 ; VD 6 m ; CA 21 (-1 taille, +1 Dex, +6 armure, +5 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 20 ; B.B.A +11 ; Lutte +22 ; Att grande hache +1 (+19 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) ; Out grande hache +1 (+19/+14/+9 corps à corps, 3d6+13/19-20/x3) et cornes (+17 corps à corps, 1d8+3) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +14, Vol +6 ; For 25, Dex 13, Con 20, Int 7, Sag 8, Cha 10.

Compétences & dons. Détection +6, Fouille +2, Intimidation +8, Perception auditive +6 ; Arme de prédilection (grande hache), Attaque en puissance, Enchaînement, Pistage, Science de la destruction, Science du critique (grande hache), Spécialisation martiale (grande hache), Vigueur surhumaine.

Possessions. Grande hache +1 de taille G, cuirasse +1 de taille G, cape de résistance +1, 500 po en gemmes diverses.

Prêtres de la Horde

Ces caractéristiques correspondent aux prêtres de Baphomet qui dirigent les groupes de recherches et cumulent les rôles de sergents et d'aumoniers dans la horde. Contrairement aux précedents, ce sont des élites (PV maximum au premier niveau, meilleurs caractéristiques et équipement). De plus, ils possèdent une paire d'ailes de chauve-souris.

Ces personnage préférent garder leurs sorts de soins (ainsi qu'endurance) pour leur propre usage. Face à des adversaires intéressants, ils utilisent leurs meilleurs sorts (comme blessure critique) dès le début du combat.

Prêtre de la Horde. Minotaure fiélon (m ou f), prêtre 8 ; FP 13 ; humanoïde monstrueux (extraplanaire) de taille G ; DV 6d8+18 plus 8d8+24 ; pv 105 ; Init -1 ; VD 6 m ; CA 29 (-1 taille, -1 Dex, +10 armure, +4 bouclier, +5 naturelle, +2 parade), contact 10, pris au dépourvu 29 ; B.B.A +12 ; Lutte +20 ; Att morgenstern +2 (+17 corps à corps, 2d6+4) ; Out morgenstern +2 (+17/+12/+7 corps à corps, 2d6+4) et cornes (+15 corps à corps, 1d8+2) ; AL CM ; JS Réf +8, Vig +15, Vol +13 ; For 19, Dex 8, Con 17, Int 10, Sag 15, Cha 12.

Compétences & dons. Art de la magie +8, Concentration +7, Connaissances (religion) +4, Détection +8, Fouille +6, Intimidation +4, Perception auditive +8 ; Attaque en puissance, Dur à cuire, Endurance, Pistage, Vigueur surhumaine.

Sorts. Domaines : Destruction (1/jour, une attaque à +4 à l'attaque/+8 aux dégâts), Mal (lance les sorts du Mal à un niveau de plus). Les sorts de domaines sont indiqués avec une astérisque, ils ne peuvent être échangés contre des sorts de blessures.

Possessions. Morgenstern +2 de taille G, harnois +2 de taille G, écu en acier +2, anneau de protection +2, cape de résistance +2, baguette de soins modérés 1 000 po en gemmes diverses.



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